Stage adulte

STAGE ADULTES


Les 23, 24, 26 et 27 novembre avec Stéphanie Jabir
Camargue intime

Vous êtes-vous déjà interrogé sur votre relation à la Camargue, votre rapport au territoire ? Ce stage sera l’occasion de le faire, à partir d’un objet que vous apporterez. Un objet qui vous représente et vous lie à cet environnement. Un peu de cet intime interrogé, choisi, choyé intégrera une première production sur du papier japonais.

Dans un second temps, nous irons dessiner sur le motif lors d’une sortie en Camargue et apprendrons à dessiner un paysage. Nous retranscrirons cette expérience sur de grands pans de papier japonais au sol ou tendu sur un mur afin de libérer le geste.

Enfin nous travaillerons sur un support « préparé », incluant l’impression en filigrane d’une cartographie du littoral camarguais sur lequel il sera proposé d’intervenir avec les techniques expérimentées précédemment.

 

Les 25, 26, 28 et 29 janvier avec Christèle Jacquemin
L’expression d’un lieu, l’éveil des sens
Voyons-nous encore le monde qui nous entoure ? Poussés par ce rythme frénétique, de moins en moins de place est laissée à la contemplation de ce qui nous entoure. Mettons le temps sur pause à l’occasion de cet atelier multisensoriel. Venez exercer vos capacités d’étonnement et votre curiosité lors d’une exploration photographique du centre-ville d’Arles. Guidés pas à pas par une photographe-parfumeure, vous mettrez en images et en odeur votre propre narration de ce lieu chargé d’histoires réelles ou imaginaires. Avec les matières premières mises à votre disposition, vous créerez la version olfactive de l’instant contenu dans vos propres images.

 

  • Stages sur 4 jours, de 10h à 12h30 et de 14h à 16h30
  • 20 € par personne
  • Renseignements et inscription : T. 04 90 93 49 36 / reservation@fvvga.org

 

> Téléchargez le programme complet des activités <