Raphael Hefti : On Core / Encore (2015)

Catalogue Raphael HeftiCe catalogue a été édité à l’occasion de l’exposition « On Core / Encore » de Raphael Hefti, qui s’est tenue du 11 octobre 2015 au 17 janvier 2016 à la Fondation Vincent van Gogh Arles.

La recherche du potentiel méconnu des matériaux et processus industriels est le point de départ de la pratique du jeune suisse Raphael Hefti ; l’altération d’un métal ou d’une planche de verre en serait le point d’arrivée. Ainsi l’artiste intervient-il non seulement au cœur des processus techniques, mais également au sein des entreprises de fabrication de matériaux industriels, qui deviennent le laboratoire de ses observations. Outre l’installation permanente La Maison violette bleue verte jaune orange rouge (2014) qui couronne la verrière de la Fondation, Raphael Hefti expose le résultat d’autres expérimentations artistiques, dont une forêt de structures tubulaires en acier et un photogramme de très grand format.

Catalogue Raphael HeftiAuteurs : Bice Curiger, Laura Mc Lean Ferris, Julia Marchand et Paul Kneale
Descriptif : 23,7 x 33 cm, 112 pages, reliure dos carré collé
Conception graphique : Studio Marie Lusa
Édition bilingue (français/anglais)