Van Gogh Live ! Inauguration (2014)

cat. inauguration analogues

Une nouvelle institution au service de l’art s’installe dans un lieu chargé d’histoire, cet ouvrage vous en ouvre les portes. « Van Gogh Live ! », c’est le nom de la manifestation inaugurale conçue par Bice Curiger, directrice artistique de la Fondation Vincent van Gogh Arles et commissaire de l’exposition. Dans un bâtiment hors du commun où des œuvres originales de Van Gogh dialoguent avec des créations d’aujourd’hui, tout l’esprit et l’héritage d’un artiste qui a marqué son siècle seront désormais mis en perspective et en valeur. Cet événement emblématique de la ville d’Arles, ville où ont vu le jour les oeuvres les plus importantes de Van Gogh, témoigne en outre du remarquable dynamisme culturel et du renouveau dont la ville fait preuve à travers d’autres projets d’avenir.

Auteurs : Luc Hoffmann, Maja Hoffmann, Bice Curiger, Guillaume Mansart, Timothée Chaillou, Sjraar van Heugten, Patricia Falguières, Julian Heynen, Matthias Haldemann
Descriptif : 22 x 28 cm, 224 pages, reliure dos carré collé
Conception graphique : Studio Marie Lusa
Édition bilingue (français/anglais)