Nouveau catalogue d’exposition

Jusqu'au 28 octobre 2018

Années 1970. Les cheminements d’artistes aussi divers qu’un Picasso nonagénaire, un juvénile Polke, une Joan Mitchell souveraine ou un Sun Ra pharaonique se croisent dans le lumineux couchant méditerranéen, à l’écart des grands pôles d’influence artistique.

Portés par leurs énergies libres et leur vitalité irradiante, ils y rejoignent leurs aînés Monticelli et Van Gogh dont les soleils, métaphoriques, ont incarné la modernité.

Soleil chaud, soleil tardif observe avec acuité les approches singulières de dix artistes majeurs, couvrant une période d’un siècle et demi, et pose sur ceux-ci un regard renouvelé et audacieux.

ADOLPHE MONTICELLI, VINCENT VAN GOGH, PABLO PICASSO,
SIGMAR POLKE, GIORGIO DE CHIRICO, GERMAINE RICHIER,
ALEXANDER CALDER, JOAN MITCHELL, ETEL ADNAN & SUN RA
Par Bice Curiger

Édition bilingue FR / EN
Relié, 132 pages, 31 x 24,5 cm
ISBN 979-10-94966-14-3
Éditeur : Fondation Vincent van Gogh Arles

Cet ouvrage est en vente à la fondation, sur notre e-boutique ainsi qu’en librairie.

Informations pratiques :

PUBLIC