Visites scolaires

L’équipe de médiation de la Fondation accueille les groupes d’enfants, sur le temps scolaire et extra-scolaire.

Les visites sont assurées par une médiatrice du service pédagogique de la Fondation et sont adaptées au niveau et à l’âge des enfants (les visites libres ne sont pas autorisées).

L’accueil des groupes nécessite une réservation préalable au minimum 15 jours à l’avance.

IMG_3097Informations et services de réservation

Téléphone : +33 (0)4 90 93 49 36 (du lundi au vendredi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 16h00)
Email : reservation@fvvga.org
Formulaire de demande de réservation – jeunes publics

Tarifs de visites et billets d’entrée pour les groupes

Le forfait de la médiation est de 30 euros.
Le billet d’entrée pour les enfants est gratuit.
L’entrée des accompagnateurs est gratuite (maximum 4 personnes).

Pour les scolaires, le nombre d’accompagnateurs préconisé est le suivant :
Un accompagnateur pour huit élèves – maternelles et primaires
Un accompagnateur pour dix élèves – collèges et lycées
L’entrée du chauffeur de bus est gratuite.
La médiation dure une heure environ.

Lieu et heure de rendez-vous

Les groupes doivent se présenter à l’entrée de la Fondation, un quart d’heure avant le début de la visite.

Vestiaires

Des vestiaires sont mis à la disposition des groupes gratuitement. Pour des raisons de sécurité et de confort, les sacs volumineux sont interdits dans les salles d’exposition. Par temps de pluie, les vestes et les parapluies doivent obligatoirement être déposés dans les vestiaires.