Mécénat

Betham HuwsC’est à Arles que Vincent van Gogh produisit ses œuvres les plus emblématiques qui, grâce à leur modernité, continuent d’influencer les artistes contemporains. Le peintre rêvait également de fonder dans cette ville un « atelier du midi ». Près de 130 ans après le séjour de l’artiste, la Fondation Vincent van Gogh Arles propose un éclairage singulier sur le génie du maître hollandais en confrontant son œuvre à la création actuelle.

Depuis son ouverture en 2014, la Fondation présente des expositions temporaires réunissant une ou plusieurs toiles de Vincent van Gogh prêtées par des institutions privées et publiques, notamment le Van Gogh Museum d’Amsterdam.
Ces tableaux sont présentés au grès des expositions en regard d’œuvres d’artistes actuels de renommée internationale tels Yan Pei-Ming ou David Hockney, mais aussi en regard du travail d’artistes modernes ou contemporains de Van Gogh.

La Fondation Vincent van Gogh Arles est reconnue d’utilité publique.

DEVENEZ MEMBRE.

TROIS RAISONS DE NOUS SOUTENIR :

• Découvrir ou redécouvrir des œuvres originales de Vincent van Gogh à travers leur mise en perspective avec des créations d’artistes contemporains.
  • Contribuer à la mission première de la Fondation : favoriser l’accès à la culture et la transmission de l’art à tous les publics.
  • Participer au rayonnement culturel d’Arles, ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Catégorie Montant de l’adhésion Coût réel*
AMI 500 € 200 €
PARTENAIRE 1500 € 600 €

LES AVANTAGES OFFERTS AUX MEMBRES AMIS :

• Une invitation (valable pour deux personnes) pour chaque vernissage, comprenant une visite guidée suivie d’un cocktail dinatoire en présence des artistes et des commissaires d’exposition.
  • Mention de votre soutien sur le site internet.

LES AVANTAGES OFFERTS AUX MEMBRES PARTENAIRES :

• Deux invitations (valables pour quatre personnes) pour chaque vernissage, comprenant la visite guidée suivie d’un cocktail dinatoire en présence
    des artistes et des commissaires d’exposition.
  • Deux laissez-passer coupe-file annuel (accès illimité à la Fondation)
  • Dix billets d’entrée à offrir valables pour l’année.
  • Mention de votre soutien sur le site internet.

* Conformément à l’article 238 bis du code général des impôts,
vous bénéficierez d’une réduction d’impôts de 60% du montant du don.

Téléchargez ici notre brochure Adhésions entreprises.

FONDATION VINCENT VAN GOGH ARLES
Laurent Eginard