Mécénat

Betham HuwsC’est à Arles que Vincent van Gogh produisit ses œuvres les plus emblématiques qui, par leur modernité, ont influencé l’art du XXe siècle. C’est également à Arles que Van Gogh rêvait de fonder un « Atelier du Midi ». Près de 130 ans après, la Fondation Vincent van Gogh Arles propose un éclairage différent sur le génie créatif du maître hollandais en confrontant son œuvre à la création actuelle.

Avec plus de 150 000 visiteurs et près de 150 groupes scolaires accueillis, dix artistes exposés autour de Vincent van Gogh et un programme riche d’activités et événements dont un symposium « Van Gogh-Duchamp », la Fondation Vincent van Gogh Arles est devenue dès sa première année un acteur culturel et social majeur de la région.

C’EST DANS CET ÉLAN QUE LA FONDATION VOUS INVITE À SOUTENIR SON ACTION.

En soutenant la Fondation, vous contribuez à la production des expositions temporaires consacrées à Vincent van Gogh et à l’art contemporain, à l’accès à la culture pour tous et à la création de nouveaux programmes d’activités culturelles et éducatives.

MÉCÈNES
En devenant mécène de la Fondation Vincent van Gogh Arles, vous entrez au plus haut niveau d’engagement envers notre institution. Désormais inscrit dans une relation privilégiée, la Fondation vous propose :

• de découvrir les expositions temporaires au cours de visites privées ;
  • d’assister au dîner annuel des mécènes ;
  • de privatiser la Fondation pour vos opérations de relations publiques ;
  • d’utiliser l’image de la Fondation pour votre communication institutionnelle ;
  • de figurer sur la liste des mécènes et dans nos communications.

PARTENAIRES
Associé aux valeurs et à la mission de la Fondation par un soutien de compétence, en nature ou financier, avec un engagement de trois ans, vous bénéficiez de contreparties personnalisées. Vous aurez également la possibilité de dédier votre contribution à des projets précis parmi ceux proposés par la direction artistique. Nous serons à votre entière disposition pour déterminer lors d’une visite privée de la Fondation les modalités de votre engagement et les contreparties qui vous semblent les plus adaptées.

Téléchargez ici notre plaquette.

FONDATION VINCENT VAN GOGH ARLES
Laurent Eginard