Privatisation

C’est sous la lumière arlésienne que la créativité flamboyante de Vincent van Gogh atteint son apogée : en à peine quinze mois, il produit près de 200 tableaux, 100 dessins et aquarelles et écrit plus de 200 lettres.

Située dans le secteur classé patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, la fondation occupe un édifice composé de plusieurs bâtiments historiques datant pour le plus ancien du XVe siècle. Entre les œuvres permanentes subtilement intégrées à l’édifice, Bertrand Lavier pour le portail et Raphaël Hefti pour la verrière de la librairie, et les expositions temporaires qui mettent en regard l’œuvre de Van Gogh et la création contemporaine, la fondation est un lieu inspirant qui contribue au dynamisme culturel et au renouveau de la ville d’Arles.

La Fondation Vincent van Gogh Arles propose à tous les amateurs d’instants uniques ses espaces dédiés aux événements à travers différents programmes de privatisation : visite privée et commentée des expositions, cocktail, dîner, projection de film, concert, conférence.