Informations pratiques

C’est sous la lumière arlésienne que la créativité flamboyante de Vincent van Gogh atteint son apogée : en à peine quinze mois, il produit près de 200 tableaux, 100 dessins et aquarelles et écrivit plus de 200 lettres.

Située dans le secteur classé Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, la Fondation occupe un édifice composé de plusieurs bâtiments historiques datant pour le plus ancien du XVe siècle. Le programme architectural s’est construit autour du rêve de Vincent, installer à Arles un « atelier du Midi ».

Entre les œuvres permanentes subtilement intégrées à l’édifice, Bertrand Lavier pour le portail et Raphaël Hefti pour la verrière de la librairie, et les expositions temporaires qui mettent en regard l’œuvre de Van Gogh et la création contemporaine, la Fondation est un lieu inspirant qui contribue au dynamisme culturel et au renouveau de la ville d’Arles.

La Fondation Vincent van Gogh ouvre aujourd’hui aux amateurs d’instants uniques ses espaces dédiés aux événements à travers différentes expériences : visite privée et commentée, cocktail, diner, projection de film, etc.

6-maquettes

Les privatisations ont lieu en dehors des horaires d’ouverture au public.

Avril à septembre : tous les jours à partir de 19h
Octobre à mars : tous les jours à partir de 18h et le lundi à partir de 12h00 et jusqu’à 23h00

DEVIS

Toute privatisation de nos espaces de réception peut être couplée à une visite privée de nos expositions avant ou après l’événement.
Celle-ci implique des frais de location pour la mise à disposition et l’ouverture du bâtiment et/ou des expositions en dehors des heures d’ouverture au public.

Cette redevance sera établie en fonction des espaces retenus, de l’horaire et du format de l’événement et fera l’objet d’un devis.
Sont inclus dans cette redevance la mise à disposition des équipes qui veilleront discrètement au bon déroulement de la soirée (accueil, sécurité, entretien, service et technique), le matériel et le mobilier de réception et/ou de conférence. À noter : les mécènes et partenaires de la Fondation bénéficient de la gratuité de cette redevance

Une équipe dédiée se tient à votre disposition pour étudier et vous conseiller sur votre événement : Laurent Eginard l.eginard@fvvga.org et Monica Rambert Bori m.rambert@fvvga.org