BIOGRAPHIE

Catherine Grenier

Conservatrice du patrimoine et historienne d’art, Catherine Grenier est directrice de la Fondation Alberto et Annette Giacometti à Paris depuis 2014. Anciennement directrice adjointe du musée national d’Art moderne / Centre Pompidou, elle a réalisé plus d’une trentaine d’expositions sur des figures de l’art moderne et contemporain.

Depuis son arrivée à la Fondation Giacometti, elle a organisé des expositions uniques dédiées à Alberto Giacometti dans diverses institutions telles que la Gallerie d’Arte Moderna à Milan (Italie), la Fundacion Canal à Madrid (Espagne), le Pera Müzesi à Istanbul (Turquie), le Fonds Leclerc à Landerneau (France), le Yuz Museum à Shanghai (Chine) ainsi que le musée Mohammed VI à Rabat (Maroc).

• Éditions : actes du symposium Van Gogh pré-pop, 2018