Empreinte, espace, paysage

AVEC ÈVE PIETRUSCHI

Ce travail en atelier permettra d’expérimenter la technique du monotype (notamment utilisée par Degas et Klee) de plusieurs manières. En estampe, le monotype est un procédé d’impression sans gravure qui produit un tirage unique. Il s’agit d’encrer une plaque de plexiglas à l’aide d’un rouleau type gravure. Puis, on intervient soit en dessinant directement sur le support encré à l’aide de différents outils avant d’imprimer, soit à l’aide d’un rouleau encré en prenant l’empreinte d’un végétal ou en utilisant des pliages en papier, pochoirs…
La lumière, la composition et l’espace seront au cœur du projet. Les papiers seront utilisés pour leur qualité, transparence (papier japonais), douceur (papier coton).

Diplômée de la Villa Arson à Nice, Ève Pietruschi se consacre essentiellement au dessin, et passe par une recherche continuelle des cadrages, de l’espace, des points de vue, des supports et des plans. Inlassable arpenteuse de territoires en marge qu’elle photographie, l’artiste s’attache au défilement du paysage. Son œuvre joue et expérimente les pleins, les vides, les surfaces, la lumière, les réserves, les tensions, les frontières entre chaque espace.

 

Photo : Pixabay, CC0

Dans la même catégorie...

Stage adulte
Atelier - Adultes

Stage adulte

14 janvier 2019 - 10H00 à 16H30