F puissance 3 (Fondation, Fischer, Fotokino)

10 décembre 2016 - 14H00 à 17H00
15283989_740896819396239_301119782296424808_n
© Idir Davaine

Après des études à l’école Estienne puis aux Arts décoratifs de Strasbourg, Idir Davaine participe à la création des éditions 3 fois par jour. Depuis 2012, il se consacre pleinement à la peinture et au dessin. Le paysage est le sujet récurent de ses multiples explorations.

Ce samedi 10 décembre, il mettra en regard l’exposition d’Urs Fischer à la Fondation Vincent van Gogh, ainsi que le Sous-bois de Van Gogh actuellement exposé, avec sa propre démarche artistique. Il mêlera ainsi dans cet atelier les deux pratiques fondatrices de son travail : le dessin et l’édition.

« Laterna magica » est une manifestation transdisciplinaire et indisciplinée proposant quatre semaines d’images et d’imaginaires à Marseille, pour tous.
Expositions, projections, ateliers et rencontres sont au programme. Le festival fait une parenthèse arlésienne le temps d’un atelier riche en surprises autour du travail d’Urs Fischer.

Intervenant :

fotokino-logo-web

Cet atelier propose une immersion dans l’univers d’artistes qui mettent en regard les techniques utilisées pour réaliser les oeuvres exposées à la Fondation avec leur démarche artistique personnelle. Les participants expérimenteront en famille différentes pratiques et réaliseront leurs propres créations.

Téléchargez le programme des activités de mars à septembre 2017

PUBLIC

: à partir de 7 ans

DURÉE