Paul Nash. Éléments lumineux (2018)

Catalogue d’exposition « Paul Nash. Éléments lumineux / Sunflower rises »
Du 21 avril au 28 octobre 2018

L’exposition « Paul Nash. Éléments lumineux » présente à la Fondation Vincent van Gogh Arles une trentaine d’œuvres d’un artiste considéré comme l’un des plus grands modernistes britanniques, pourtant méconnu en France.

Alliant fascination pour le paysage et vision personnelle des mondes réel et imaginaire, l’art de Nash reflète sa perception singulière – inspirée par la nature, transformée par les deux guerres mondiales et influencée par une prise de conscience croissante de sa propre mortalité. Ses nombreux séjours en France de même que les créations d’artistes français ont également exercé sur sa pratique une influence majeure, explorée ici pour la première fois.

Ce catalogue invite à une immersion dans la vie et l’œuvre de Paul Nash à travers ses peintures et photographies, et également grâce aux textes inédits du commissaire d’exposition Simon Grant et de l’auteur, romancier et critique d’art Michael Bracewell.

Auteurs : Simon Grant, Michael Bracewell
Descriptif : 25 x 31 cm, 96 pages, reliure Otabind (dos carré cousu collé) sous jaquette, 70 illustrations en couleurs
Conception graphique : Guillaume Chuard et Daniel Nørregaard
Édition bilingue (français/anglais)