Les Catalogues confinés

Vous vous souvenez de l’époque, pas si lointaine, où nous pouvions nous rendre dans une librairie et y feuilleter des livres ? Quoi de plus naturel alors ? Nous, oui…
Pour patienter avant de pouvoir flâner ainsi à nouveau, nous vous proposons de parcourir gratuitement nos publications, qui resteront chacune en ligne 15 jours ! Histoire de ne pas perdre la main tout en découvrant un peu plus la Fondation Vincent van Gogh Arles.
 
 

URS FISCHER : MON CHER…

 

Urs Fischer envoûte chacun des lieux d’exposition qu’il investit avec son univers étonnant et amusant. L’artiste compose des œuvres qui nous plongent dans un rêve où les sculptures n’en sont pas vraiment, et les tableaux ne sont pas seulement des tableaux… Ce catalogue, jalonné de photographies in situ, capture son art en train de se faire et donne à voir le monde éphémère qu’il a créé au sein de la Fondation, peuplé de femmes posant à l’Antique sur des canapés et de gouttes de pluie géantes.

Auteur : Bice Curiger
Descriptif : 24,5 x 31 cm, 96 pages, dos carré collé avec coutures apparentes, jaquette, 65 illustrations
Conception graphique : Dominique Clausen
Édition bilingue (français/anglais)
Édition Fondation Vincent van Gogh Arles
ISBN : 979-10-94966-04-4
Parution en décembre 2016
Prix public : 28€

Consultable gratuitement en ligne jusqu’au 18 mai 2020.

 
 

PAUL NASH. ÉLÉMENTS LUMINEUX
/ SUNFLOWER RISES

 

 

L’exposition « Paul Nash. Éléments lumineux » présente à la Fondation Vincent van Gogh Arles une trentaine d’œuvres d’un artiste considéré comme l’un des plus grands modernistes britanniques, pourtant méconnu en France.

Alliant fascination pour le paysage et vision personnelle des mondes réel et imaginaire, l’art de Nash reflète sa perception singulière – inspirée par la nature, transformée par les deux guerres mondiales et influencée par une prise de conscience croissante de sa propre mortalité. Ses nombreux séjours en France de même que les créations d’artistes français ont également exercé sur sa pratique une influence majeure, explorée ici pour la première fois.

Ce catalogue invite à une immersion dans la vie et l’œuvre de Paul Nash à travers ses peintures et photographies, et également grâce aux textes inédits du commissaire d’exposition Simon Grant et de l’auteur, romancier et critique d’art Michael Bracewell.

 

Auteurs : Simon Grant, Michael Bracewell
Descriptif : 25 x 31 cm, 96 pages, reliure Otabind (dos carré cousu collé) sous jaquette, 70 illustrations en couleurs
Conception graphique : Guillaume Chuard et Daniel Nørregaard
Édition bilingue (français/anglais)
Fondation Vincent van Gogh Arles
Parution le 19 avril 2018
ISBN : 979-10-94966-13-6
Prix : 25 €

Consultable gratuitement en ligne jusqu’au 11 mai 2020.
 
 

Dans la même catégorie...