L’Œil de… | conférence autour l’exposition « Laura Owens & Vincent van Gogh »

Jeudi 8 octobre de 18h30 à 20h

Pour cette soirée, la Fondation réunit David Brunel, Manuel Fadat et Frédérique Malaval pour une discussion à propos de leurs points de vue et leurs ressentis de l’exposition « Laura Owens & Vincent van Gogh ».
Leurs approches différentes permettront d’ouvrir un débat sur l’exposition et plus largement sur la peinture, sur l’art…

 

Gratuit sur inscription
Pour participer à ces conférences, il est nécessaire de vous inscrire par téléphone au 04 90 93 49 36 ou par mail à : reservation@fvvga.org

David Brunel est écrivain, photographe, docteur en philosophie esthétique et études psychanalytiques,
qualifié maître de conférences. Il vit entre Arles et Amsterdam et dispense des cours en philosophie esthétique, histoire de l’art, histoire de la photographie et analyse critique dans diverses universités et écoles supérieures d’art.

Manuel Fadat est historien de l’art et commissaire d’exposition indépendant. Il enseigne, cherche, écrit, et s’est intéressé particulièrement à la question des dimensions sociales et politiques dans l’art contemporain, à la création en verre élargie. Il assure depuis plusieurs années des projets d’ingénierie culturelle ainsi que des projets curatoriaux et pédagogiques.

Responsable du master et du doctorat en esthétique à l’université Paul-Valéry à Montpellier, Frédérique Malaval privilégie la transdisciplinarité entre l’esthétique, la psychanalyse et la philosophie. Ses champs d’intérêt, dans lesquels elle a publié, sont la Renaissance et l’art contemporain.

Téléchargez le programme ICI

Informations pratiques :

DURÉE

: 1h30 (de 18h30 à 20h)

TARIF

: Gratuit sur inscription

SÉANCES

:

Voir ci-dessus

 

INSCRIPTION

:

requise au 04 90 93 49 36 ou par mail à : reservation@fvvga.org