Visites scolaires

Trois offres pour les scolaires 🙌

➡️ « La visite dĂ©couverte » : une visite guidĂ©e de 1h, de la maternelle au lycĂ©e (forfait : 30 €).

➡️ « La visite thĂ©matique » : une visite d’1h15 menĂ©e Ă  l’aide d’une mallette et d’outils pĂ©dagogiques, de la maternelle au collĂšge (forfait : 30 €).

➡️ « Le parcours pĂ©dagogique » : une offre duo composĂ© d’une visite (au choix) et d’un atelier de pratique artistique d’une durĂ©e de 1h30 (forfait : 30 € + 50 € = 80 €).
Durant l’atelier, chaque Ă©lĂšve produit une Ɠuvre personnelle et participe Ă  une crĂ©ation collective.

📌 Les visites sont assurĂ©es par une mĂ©diatrice du service pĂ©dagogique de la Fondation et sont adaptĂ©es au niveau et Ă  l’ñge des enfants.
📌 Les entrĂ©es sont gratuites pour tous les scolaires.
📌 Les visites libres ne sont pas autorisĂ©es.

TĂ©lĂ©charger le dĂ©pliant Ă  destination des enseignants, avec l’offre et la programmation : SCOLAIRE-OffreetPROGRAMME

IMG_3097Informations et services de réservation

Téléphone : +33 (0)4 90 93 49 36 (du lundi au vendredi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 16h00)
Email : reservation@fvvga.org

Pour les maternelles, primaires et collĂšges :
Pour l’exposition « Nicole Eisenman et les modernes » (du 21 mai au 23 octobre 2022) : Formulaire de demande de rĂ©servation – Jeunes Publics_MAI-OCTOBRE_2022

Pour l’exposition « Nature humaine – Humaine nature » (du 12 novembre 2022 au 10 avril 2023) : Formulaire_Reservation_JeunePublic-NOV_2022-AVRIL_2023

Pour les lycĂ©es et l’enseignement supĂ©rieur :
Formulaire_Reservation_Visite_LYCEE-ENS-SUP

Tarifs de visites et billets d’entrĂ©e pour les groupes

Le forfait de la mĂ©diation est de 30 euros et de 50 euros pour l’atelier de pratique.
Le billet d’entrĂ©e pour les enfants est gratuit.
L’entrĂ©e des accompagnateurs est gratuite (maximum 4 personnes).

Pour les scolaires, le nombre d’accompagnateurs prĂ©conisĂ© est le suivant :
Un accompagnateur pour huit Ă©lĂšves – maternelles et primaires
Un accompagnateur pour dix Ă©lĂšves – collĂšges et lycĂ©es
L’entrĂ©e du chauffeur de bus est gratuite.

Lieu et heure de rendez-vous

Les groupes doivent se prĂ©senter Ă  l’entrĂ©e de la Fondation, un quart d’heure avant le dĂ©but de la visite.

Vestiaires

Des vestiaires sont mis Ă  la disposition des groupes gratuitement. Pour des raisons de sĂ©curitĂ© et de confort, les sacs volumineux sont interdits dans les salles d’exposition. Par temps de pluie, les vestes et les parapluies doivent obligatoirement ĂȘtre dĂ©posĂ©s dans les vestiaires.