À chaque jour sa technique

Jusqu'au 4 mai 2018 - 10H00 à 16H30

AVEC ANASTASSIA TETREL (atelier à la journée)

Chaque jour, les enfants et adolescents vont expérimenter une technique différente de peinture. Afin de mieux comprendre le travail de Vincent van Gogh, Sigmar Polke, Joan Mitchell et Etel Adnan, les artistes en herbe passeront de la peinture aux pigments à l’expressivité de la peinture abstraite sur une toile grand format, et finirons par une technique mixte entre estampe, monotype et peinture au couteau.Comment et pourquoi un artiste fait son choix technique ou stylistique ? Chaque enfant trouvera sa réponse à cette grande question.

D’origine russe, Anastassia Tetrel est artiste peintre, plasticienne, illustratrice et graveur. Elle est diplômée de l’École supérieure des beaux-arts de Moscou, de l’École supérieure d’art de Grenoble ainsi que de l’École supérieure d’art et de design d’Amiens. En parallèle de son travail artistique, elle collabore depuis de nombreuses années avec divers musées et collectivités tels que le MUCEM, le musée Réattu, l’école MOPA, la Fondation Marie Baschkirtzeff, la Ville d’Arles et la Fondation de France.

Photo : Atelier Fondation Vincent van Gogh Arles

Quatre jours pour se confronter à une démarche artistique singulière, imaginer et concevoir un projet de création inspiré par l'exposition en cours à la Fondation.

Téléchargez le programme des activités d'avril à octobre 2018 !

PUBLIC

: À partir de 8 ans

DURÉE

: De 10h à 12h30 et de 14h à 16h30