Avec Vincent Misser : Dans la foulée du geste

29 avril 2017

Cet atelier a pour objectif de vous faire découvrir le dessin au roseau pratiqué par Vincent van Gogh, notamment pour ses études de tableaux, dès sa période arlésienne.
La technique du roseau va induire une façon de peindre très graphique, dans un rythme de gestes et de mouvements. C’est cette unité dans le geste qui permet d’établir un parallèle entre l’œuvre de Van Gogh et la peinture d’Extrême-Orient.

Vincent Misser est artiste plasticien arlésien. Après une formation à l’École Saint-Luc et aux Beaux-Arts de Lille, il a participé à de nombreuses expositions en France et à l’étranger. Il a également travaillé en tant que graphiste pour des films d’animation durant une douzaine d’années. Vincent Misser enseigne les arts plastiques au sein de l’association arlésienne Convergence.S.

Cet atelier propose une immersion dans l’univers d’artistes qui mettent en regard les techniques utilisées pour réaliser les œuvres exposées à la Fondation avec leur démarche artistique personnelle. Les participants expérimenteront en famille différentes pratiques et réaliseront leurs propres créations.

Téléchargez le programme des activités d'octobre 2017 à mars 2018

PUBLIC

: à partir de 7 ans

DURÉE