Paysage a tempera

Jusqu'au 2 mars 2018 - 10H00 à 16H00

AVEC FLORENCE-LOUISE PETETIN (à partir de 8 ans)

Et si nous expérimentions une nouvelle technique de peinture (pourtant très ancienne), la détrempe – ou tempera – à la colle de peau, en s’appuyant respectivement sur L’Entrée dans une carrière (1889) de Vincent van Gogh et sur une œuvre d’un artiste contemporain ? L’artiste accompagnera les jeunes pour vivre cette exploration dans le paysage et la peinture et créer leur propre représentation.

© Florence-Louise Petetin, peinture à la détrempe sur carton entoilé, 2016

Florence-Louise Petetin développe un travail qui s’articule autour de la notion de paysage. À travers la peinture, la gravure, l’écriture et la vidéo, elle observe et décrit un environnement à la fois physique, affectif et mental ainsi que spirituel. De même, sa technique se simplifie, s’épure, le chromatisme se réduit, pour laisser entièrement place à une expérience de la peinture plus « instinctive », dans une quête du sublime telle que l’évoque Victor Hugo : « Ce qu’il y a d’abîme en nous est appelé par ce qu’il y a d’abîme hors de nous. »

 

 

 

 

Quatre jours pour se confronter à une démarche artistique singulière, imaginer et concevoir un projet de création inspiré par l'exposition en cours à la Fondation.

Téléchargez le programme des activités d'avril à octobre 2018 !

 

PUBLIC

: À partir de 8 ans

DURÉE

: De 10h à 12h30 et de 14h à 16h30

TARIF

: 20 € par participant pour quatre jour, 5 € pour une journée

CAPACITÉ

: 15 maximum

SÉANCES

:

Du mardi 24 au vendredi 27 avril

Mercredi 2, jeudi 3 et / ou vendredi 4 mai

Du mardi 23 au vendredi 26 octobre

 

 

INSCRIPTION

:

Au plus tard la veille avant 16h au 04 90 93 49 36 ou par mail à : reservation@fvvga.org

Dans la même catégorie...