ESMÉ PLANCHON : Je fais mon cinéma

Durant sa fermeture, la Fondation vous propose une programmation digitale autour de l’exposition
« Ma cartographie : la collection Erling Kagge ».

ESMÉ PLANCHON
Je fais mon cinéma

En partenariat avec le festival Les Rendez-vous du son

► Performance
► Durée : 15 minutes

Proposé par Esmé Planchon, conteuse, performeuse et auteureuse, Je fais mon cinéma est conçu comme une balade inspirée des films de Peter Wächtler, artiste allemand dont certaines œuvres sont présentées dans l’exposition « Ma cartographie : la collection Erling Kagge ».

Esmé Planchon est une écrivaine de littérature d’enfance et de jeunesse ainsi que comédienne française. Elle s’est formée dans les conservatoires municipaux de Paris avant de suivre une formation à la Maison du Conte de 2015 à 2017. Elle réalise des ciné-contes dans des salles de cinéma et lors de festivals, ainsi que des visites contées au musée. Elle a publié deux romans jeunesse, Faut jouer le jeu (L’École des loisirs, 2014) et On habitera la forêt (Casterman, 2019).


Né en 1979 à Hanovre (Allemagne), Peter Wächtler ressuscite le lien entre images et récit en faisant de sa propre fiction – et de ses pathologies – le sujet de ses dessins et de ses films d’animation qui reprennent les codes du dessin animé. Présent dans la collection d’Erling Kagge avec plusieurs pièces, son travail a aussi été montré à la Kunsthalle de Zurich, à la biennale de Lyon ou encore au MAMCO de Genève.

Peter Wächtler, Far Out, 2016 video HD 04:24 min.
Courtesy the artist and dépendance, Brussels; Lars Friedrich, Berlin; Reena Spaulings, New York. 

Dans la même catégorie...