Performance « Quick Fix Remix » de Raphael Hefti

En préfiguration de l’exposition « On Core / Encore »,
du 11 octobre 2015 au 10 janvier 2016 à la Fondation

RHE_QuickFixRemix_ExtraVaganza_IMG_2781
© photo : « Quick Fix Remix », 2015 Soudure aluminothermique de rails. Performance à l’occasion de « In Favour of a Total Eclipse », Volcano Extravaganza 2015, Stromboli Commissionnée par Fiorucci Art Trust

Pendant quelques jours, des dunes situées devant l’Atelier des Forges deviennent une fonderie improvisée, un atelier de soudure aluminothermique en plein air, exceptionnellement ouvert au public le jeudi 8 octobre de 18h à 20 heures.

Dans plusieurs sillons creusés dans des tas de sable, Raphael Hefti fait couler en continu du métal en fusion habituellement utilisé pour construire et réparer les rails de chemin de fer des trains à grande vitesse. Au contact du sol, le métal se solidifie et donne naissance à des formes aux allures de sculptures de Giacometti ou de branchages calcinés.

Certaines de ces pièces résiduelles en métal serviront à composer une des installations présentées lors de son exposition personnelle « On Core / Encore » à la Fondation Vincent van Gogh Arles, qui ouvrira ses portes au public le dimanche 11 octobre 2015 (entrée libre toute la journée le 11 octobre 2015).

Un apéritif sera proposé pendant la performance.

Performance présentée à l’invitation de LUMA ARLES

logo-luma-arles jpg 75 75