Ouvert aujourd’hui de 10 h à 18 h
Logo
|

Stage de 4 jours : avec Camille Chastang

Le Banquet de Papier

du mardi 14 au vendredi 17 avril
10h-12h30 et 14h-16h30

Les participant·es sont invité·es à créer une table de banquet en papier, en écho aux œuvres dessinées présentées dans l’exposition.
Les objets en volume — assiettes, vases, bouteilles ou bougeoirs — fabriqués à partir de papier mâché et de formes récupérées seront ensuite décorées : dessins, peinture, perles, strass, collages et détails imprimés d’œuvres de l’exposition.
Enfin, le dernier jour sera consacré à l’imagination et au dessin d’une grande nappe collective, inspirée de la présence de l’écriture comme dessin dans l’exposition, avant la mise en scène de l’ensemble du banquet, complété par quelques éléments (fleurs stabilisées, cierges LED).

 

Après une formation en design textile, Camille Chastang quitte les arts appliqués pour intégrer les Beaux-Arts, et obtient son diplôme à la Villa Arson à Nice.
Nourrie de ces deux approches, elle revendique dans son travail une position à parts égales entre arts décoratifs et beaux-arts.
Le dessin en est le point de départ : une manière de penser, de voir et de vivre. La place du croquis et du carnet dans l’art contemporain traverse fortement sa pratique, tout comme une réflexion sur le dessin comme médium et sur les hiérarchies qui structurent formes, gestes et sujets.

Vacances d'artistes

Pendant les vacances scolaires, les enfants mènent un projet de création avec un·e artiste durant 4 jours.

Infos pratiques

à partir de 7 ans
tarif : 30 € par enfant
durée : stage de 4 jours
10h-12h30 et 14h-16h30

inscription requise :
reservation@fvvga.org
ou T. 04 90 93 49 36