10h-12h30 et 14h-16h30
Stage
Un·e artiste vous accompagne pour expérimenter, perfectionner des techniques et réaliser une œuvre personnelle et/ou collective.
Deux jours pour vous plonger dans une pratique artistique !
Avec des outils simples — fusain, crayons de couleur, peinture à l’eau — nous partirons de nos propres images et de modèles vivants.
En nous inspirant des portraits intimes de Nathanaëlle Herbelin, des dessins sur le vif d’Anselm Kiefer et des portraits en extérieur de Rineke Dijkstra, nous aborderons la figure humaine sous différentes formes.
Ce stage permettra, par l’observation et l’interprétation, de travailler le visage aussi bien que la silhouette, les vêtements et l’arrière-plan, afin de révéler une présence, une personnalité.
Le travail de Françoise Vadon s’articule autour de la construction de l’image, entre plans colorés et traits descriptifs. Qu’il s’agisse de proches posant à l’atelier ou d’inconnus saisis sur son téléphone portable, la figure humaine demeure sa principale source d’inspiration.

Anselm Kiefer
Noella Marino, Arles, 1963
74 × 45,5 cm cm
Collection privée
Photo : © Anselm Kiefer,
Photo Georges Poncet


