J’ai fait un rêve…

Du 06 mars 2018 au 09 mars 2018 - 10H00 à 16H00

AVEC LE COLLECTIF DE L’ISBA (à partir de 11 ans)

Fabriquer un rêve à partir d’une œuvre, de plusieurs œuvres, et s’amuser à construire une histoire courte.

J’ai fait un rêve… c’est comme ça que ça démarre.

Mettre en bouche et en corps, raconter seul ou en chœur, et laisser libre court à son imaginaire. Pour nous aider à rêver, nous puiserons dans la boîte à outils du théâtre, nous nous appuierons sur le son de l’accordéon, et peut-être parfois sur d’autres sons ainsi que des enregistrements. Il y aura aussi le temps de la rencontre avec l’imaginaire des artistes… Qu’avaient-ils derrière la tête, eux ?
Et puis nous reprendrons nos petites histoires pour imaginer, rêver une déambulation en musique. Et… chanter.

Installé à Arles depuis 2009, le collectif de l’Isba partage avec le public son amour des mots, de la musicalité, de la parole et du théâtre. Leur travail se nourrit des textes, mais également des expériences humaines, des mémoires et des différences. Ce désir de restaurer l’espace de la parole et de transmettre se traduit par de nombreux ateliers réalisés au sein des quartiers mais également avec les institutions culturelles de la ville d’Arles. Au cœur du collectif, Catherine Krajewski, comédienne, titulaire du diplôme d’État de professeur de théâtre, François De Bortoli, créateur son, directeur technique, et Jean-François Veran, auteur-compositeur-interprète, bientôt suivis d’autres « inventeurs » qui, au fil des créations, renforcent et agrandissent la Maison, l’ouvrent toujours plus grand sur les bruits et les voix du dehors.

Photo : Pixabay, CC0

Quatre jours pour se confronter à une démarche artistique singulière, imaginer et concevoir un projet de création inspiré par l'exposition en cours à la Fondation.

Téléchargez le programme des activités d'octobre 2017 à mars 2018

PUBLIC

: De 8 à 11 ans selon le stage

DURÉE