Stage adulte

STAGE ADULTES
Quatre jours de pratique artistique accompagné·e par un·e une artiste.

Les 24, 25, 27 et 28 janvier 2021
Avec Stéphanie Jabir

Public : adultes
Stage sur 4 jours, de 10h à 12h30 et de 14h à 16h30
20 € par personne / Inscription : reservation@fvvga.org

Esquisse d’un souffle
Nous commencerons la séance en questionnant les participant·es sur leurs définitions spécifiques du souffle et du geste à partir d’un objet, texte, poème ou extrait musical que chacun aura pris soin d’apporter pour le stage.
Nous expérimenterons également le dessin du ciel, in situ sur la terrasse de la Fondation ;
de retour à l’atelier, chacun retranscrira cette expérience sur de grands pans de papier japonais posés au sol ou tendus sur un mur, afin de libérer le geste. Nous terminerons le stage par la création d’un leporello, sorte de petit livret en accordéon, dont le format particulier et ludique amènera une autre gestuelle.

STÉPHANIE JABIR
Plasticienne et art thérapeute, Stéphanie Jabir a réalisé des études en histoire de l’art et en Lettres à Paris.
Elle s’installe à Arles en 2006 où elle expose son travail dans différents lieux culturels. Sa principale pratique est le dessin sur papier washi. Ses outils de prédilection sont le calame et les pinceaux japonais, grâce auxquels se lient des paysages à l’encre de chine au café et à l’aquarelle. Ces territoires ou îlots de couleurs plissent le papier par endroits comme un tissu froissé et rappellent par le rythme, la lumière et le souffle, les reliefs et paysages de Camargue.

Téléchargez le programme complet des activités