BIOGRAPHIE

Flora Katz

Flora Katz est critique d’art, curatrice indépendante, et doctorante associée à l’institut ACTE (Arts, créations, théories et esthétique – CNRS / Université Paris I Panthéon-Sorbonne). Après des études de philosophie (Master 1 Université Paris I Panthéon-Sorbonne) et de commissariat d’exposition (Master 2 Université Paris IV – Sorbonne), elle a travaillé au Centre Pompidou, à Bétonsalon – Centre d’art et de recherche Paris, puis à New York à la Miguel Abreu Gallery. Elle mène une activité de critique d’art pour des publications (sur Pierre Huyghe, Rochelle Goldberg, Eva Barto et Korakrit Arunanondchai, Jessica Warboys avec Tristan Garcia) et des revues (Mouvement, artpress) et développe en parallèle des projets curatoriaux en France et à l’étranger (Fondation Lafayette Anticipations, DOC, Orange Rouge, Fondation d’entreprise Ricard, etc.).