Poignée de main bien de cŒur...
par les artistes Brune Campos et Léo Ceelee
19h-20h
Ce titre reprend la formule de clôture d’une lettre de Vincent van Gogh à Paul Gauguin, écrite à Arles le 28 septembre 1888 : « poignée de main bien de cœur », que Brune Campos et Léo Ceelee font résonner dans une performance à la croisée du théâtre, de la création sonore et de la musique expérimentale.
Brune Campos s’est formée comme clown à l’école de cirque Balthazar (Montpellier) et au Lido (Toulouse), avant de s’orienter vers la danse contemporaine à travers le programme Extension du CND à Toulouse. Elle a travaillé et collaboré avec les chorégraphes et metteurs en scène Pascal Rambert, Ulrich Funke, Jean-Marc Heim, Karin Vincke et Ikue Nakagawa.
Animée par le désir d’ouvrir sa pratique scénique à d’autres espaces et questionnements, elle a poursuivi un Master à l’Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles, dans le département Art dans l’espace public. Depuis 2008, elle développe ses propres projets aux formes multiples. Son travail se déploie dans des contextes très variés, allant de la prison de Forest avec Murmuziek à des projets de danse dans des structures d’accueil de la petite enfance avec ICI, jusqu’à des créations radiophoniques dans des maisons de repos avec les ateliers Graphoui. Sa pratique se situe constamment à la frontière entre réalité et fiction. https://brunecampos.com
Léo Ceelee est producteur, compositeur et multi-instrumentiste, actif sur les scènes alternatives et indépendantes françaises et belges. Il a participé à de nombreux projets (Hanna & Robbie, Techno Thriller, Ended, Yersinia Pestis, Robbing Millions…). Depuis 2013, il a produit près d’une dizaine d’albums à travers ses différents groupes. Au printemps 2020, il a également composé la musique du court-métrage d’animation Human Walkers in Motion, , réalisé par Anton Henne et produit par le studio Play on Pause.
Depuis 2018, Léo Ceelee collabore avec Brune Campos sur Marrakech, un projet radiophonique qui existe également sous forme de performances scéniques, à la fois performatives et musicales.
Léo Ceelée est également impliqué dans le projet Murmuziek depuis 2018, en tant que facilitateur et producteur d’ateliers musicaux en milieu carcéral, à la prison de Forest (Bruxelles). > https://soundcloud.com/leo_cl

Photo : Boris Gronemberger


