Évènement | Concert

Fritz Hauser

ven. 28 avr. 2017
19 h 30 – 20 h 30

Le compositeur et musicien Fritz Hauser donnera au printemps 2017 son cinquième concert à Arles.

Le 28 avril au soir, dans la salle des voûtes plates de l’hôtel de ville d’Arles, Fritz Hauser donnera un concert de percussions en solo. En jouant avec l’acoustique particulière de ce lieu unique, Hauser continuera d’approfondir sa pratique musicale, qui compose avec les temps de réverbération propres à l’espace qui l’accueille. La percussion est, pour cet adepte du mélange des genres, une activité qui s’inscrit plus largement dans le geste, l’espace, la lumière, le théâtre, la danse et l’architecture.

Pendant son séjour, il sera accompagné de l’écrivain Guillaume Belhomme, avec lequel il prépare une publication comprenant un CD et un texte, qui sera éditée par le label Lenka lente. Ils documenteront l’œuvre murale et sonore « Die Treppe im Regen / L’Escalier sous la pluie », située dans la cage d’escalier de la Fondation Vincent van Gogh Arles et commandée à l’artiste en avril 2013 dans le cadre de l’inauguration du bâtiment. Le CD sera le fruit d’un remix des éléments acoustiques de cette installation.

Biographie de Fritz Hauser

Compositeur et musicien suisse, Fritz Hauser (né en 1953) contribue depuis plus de trente ans à l’évolution des percussions dans la musique contemporaine. Travaillant sur l’improvisation, le temps ou l’espace, son œuvre est souvent à la croisée des disciplines. Il compose pour soliste et ensemble de percussions, crée des installations sonores, des œuvres radiophoniques, des…

Voir la biographie complète