Discussion entre Joseph Ponthus et Sylvain Prudhomme (dans le cadre du festival Arles se livre)

► Samedi 7 mars à 18h, dans le cadre du festival Arles se livre

Discussion entre Sylvain Prudhomme et Joseph Ponthus au sujet, notamment, de la Vie de Joseph Roulin de Pierre Michon (éd. Verdier 1988).

Biographies des intervenants

Joseph Ponthus est né en 1978. Il vit et travaille désormais en Bretagne.

Après des études de littérature à Reims et de travail social à Nancy, il a exercé plus de dix ans le métier d’éducateur spécialisé en banlieue parisienne, où il a notamment dirigé et publié Nous… la Cité (Éditions Zones, 2012).
Son premier roman, À la ligne, est paru en janvier 2019. Il a été couronné par le Grand Prix RTL/Lire, le Prix Régine Deforges, le prix Jean Amila-Meckert, le prix du Premier Roman des lecteurs des bibliothèques de la Ville de Paris et le prix Eugène Dabit du Roman populiste.

Sylvain Prudhomme est né en 1979. Il écrit des romans, publiés pour la plupart dans la collection L’arbalète, aux éditions Gallimard. Parmi ses livres récents, on trouve : Là, avait dit Bahi (prix Louis Guilloux 2012), Les Grands (élu révélation française de l’année 2014 par le magazine Lire, prix de la Porte Dorée 2015), ou encore Légende (prix François Billetdoux 2016), qui a pour décor la plaine de la Crau et la ville d’Arles dans les années quatre-vingt. Son dernier roman, Par les routes, a reçu le prix Femina 2019.

 

Dans la même catégorie...