BIOGRAPHIE

Raphaela Vogel

Raphaela Vogel est une artiste allemande née en 1988. Après des études d’art à Nuremberg, Francfort et Amsterdam, elle s’installe à Berlin où elle vit et travaille toujours aujourd’hui. Sa pratique s’articule autour de la tension qui réside, dans notre société contemporaine, entre les mondes physique et technologique, entre nos subjectivités personnelles et les structures collectives. Elle réalise des sculptures souvent inspirées de formes animales et de l’histoire de l’art, mais également des vidéos où elle se met volontiers en scène.

Raphaela Vogel a été exposée dans différentes institutions telles que le Kunsthaus de Brégence en Autriche, la Fondation Cartier pour l’art contemporain à Paris, le Museum für Moderne Kunst de Francfort ou encore la Fondation Vincent van Gogh Arles, lors de l’exposition consacrée à Niko Pirosmani.