BIOGRAPHIE

Jörg Heiser

Jörg Heiser dirige l’Institut de l’art en contexte à l’université des arts de Berlin. Il est rédacteur associé du magazine Frieze et critique d’art pour Süddeutsche Zeitung. Il est l’auteur de All of a Sudden : Things that Matter in Contemporary Art (Sternberg Press, 2008) et de Double Lives between Art and Pop Music (Sternberg Press, 2017). Il a été le commissaire d’expositions comme « Funky Lessons » (BüroFriedrich, Berlin, et BAWAG Foundation, Vienne, 2004), « Romantic Conceptualism » (Kunsthalle, Nuremberg, BAWAG Vienne, 2007), « Fare Una Scenata/Making a Scene » (Fondazione, Morra Greco Naples, 2008), « Trailer Park » (Teatro Margherita, Bari, 2010-2011) et « Hybrid Naples », une série d’expositions (Fondazione Morra Greco, 2013-2014). Avec plusieurs musiciens, il forme le groupe pop décalé La Stampa.

• Éditions : actes du symposium Van Gogh pré-pop, 2018