Évènement | Rencontre

David Claerbout & Thierry Davila

ven. 23 mars 2018
19 h – 21 h

La Fondation est heureuse d’accueillir David Claerbout, photographe et vidéaste, et Thierry Davila, conservateur, le vendredi 23 mars à 19h pour une rencontre suivie d’une discussion avec le public.
L’échange porte notamment sur le film The Pure Necessity (La Pure Nécessité, 2016) qui est actuellement présenté à la Fondation dans le cadre de l’exposition « La Vie simple — Simplement la vie ».

Thierry Davila est le conservateur chargé des éditions au MAMCO (Musée d’art moderne et contemporain, Genève). Il y a a notamment organisé la rétrospective de l’œuvre de David Claerbout, Performed Pictures durant l’été 2015. Thierry Davila est également l’auteur de l’étude Shadow Pieces (David Claerbout) qui accompagnait cette exposition.

Biographie de David Claerbout

David Claerbout est né en 1969 à Courtrai, en Belgique. Il vit et travaille à Anvers et Berlin. Il a étudié à l’Académie royale des beaux-arts d’Anvers et à la Rijksakademie d’Amsterdam. Utilisant la photographie, la vidéo, les technologies digitales et le son, sa pratique évolue autour des concepts de temporalité et de durée. Pour…

Voir la biographie complète