Tous les ouvrages

David Hockney :
L’Arrivée du printemps

Martin Bailey, Bice Curiger

Ce catalogue a été édité à l’occasion de l’exposition « L’Arrivée du printemps » de David Hockney, qui s’est tenue du 11 octobre 2015 au 17 janvier 2016 à la Fondation Vincent van Gogh Arles.

Né en 1937 au Royaume-Uni, David Hockney est l’une des figures majeures de l’art actuel. L’artiste a longtemps vécu entre les États-Unis et le Royaume-Uni : à Los Angeles, où il réside depuis 2013, et dans sa province natale, le Yorkshire, dont les paysages lui ont inspiré les motifs forestiers de la série de 12 dessins réalisés sur iPad (2011) et des 25 dessins exécutés au fusain (2013) présentés à la Fondation. Ces deux séries témoignent de la curiosité constante de l’artiste pour les inventions techniques et le renouvellement du langage artistique à l’origine de ses différentes expériences plastiques. D’autres œuvres complètent cette exposition telle La Chaise et la pipe de Vincent (1988), une peinture haute en couleurs qui rappelle l’admiration de Hockney pour l’œuvre de Van Gogh.

Catalogue épuisé

L’ouvrage en détail