Quatre jours de pratique artistique accompagnée par l’artiste Emilie Losh
Réenchantons le monde avec les détails oubliés du quotidien !
Lors d’une promenade inaugurale, les participant·es porteront leur attention sur le très petit et le très grand en croquant des détails d’architecture ou de la nature, l’objectif étant de dégager un regard personnel de cette observation.
Dans un deuxième temps, chacun·e travaillera sur les formes sélectionnées à une autre échelle, en les découpant dans du carton, puis en les peignant à l’acrylique et en les rehaussant de motifs dessinés.
Ces différents éléments seront superposés en plusieurs strates de manière à constituer un gigantesque tableau en relief, dans l’esprit d’un décor scénique à plusieurs plans, ou d’une fenêtre ouvrant sur un monde fantastique et foisonnant…
Stage de 4 jours, sur inscription (voir infos pratiques)
Émilie Losch
Formée aux Beaux-Arts de Montpellier (MO.CO. Esba) et aux Arts décoratifs de Strasbourg (HEAR), Émilie Losch développe aujourd’hui un univers plastique multipolaire et polymorphe qui questionne les notions de construction, de croissance et d’hybridation. Prenant appui sur l’observation du vivant sous toutes ses formes, sa pratique intuitive et prolifique joue avec les matériaux et l’espace, le plan et le volume. Ses œuvres tiennent dans la main ou se confrontent à l’architecture, invitant le spectateur à regarder le monde autrement.