L’art en famille – avec Pascale Breysse – Autoportrait illustré

Autoportrait illustré

J’aime dire qu’illustrer, c’est mettre des mots en images ; c’est avoir un cadre et s’y amuser jusqu’à en sortir, en toute liberté, sans dénaturer le propos mais en l’enrichissant. C’est dans cet esprit que vous serez invité à réaliser une illustration : un portrait, votre portrait à travers un animal en lien avec l’œuvre de Niko Pirosmani.

Dessiner, découper, jouer avec l’expression, le regard, les papiers, couleurs, ciseaux… Tous les moyens seront au service de votre ressenti intérieur, de votre émotion, de votre parfum. Une traduction originale et singulière naîtra et sera associée par binôme adulteenfant en un diptyque.

Pascale Breysse, illustratrice jeunesse et plasticienne au parcours atypique, vit à Avignon où elle est née. Sa recherche artistique questionne principalement le vivant, le lien unissant l’humain et la nature, la vie dans son aspect holistique. Elle se nourrit du quotidien, de recherches, de poésie et, depuis 2013, du numérique, qui marque un tournant dans son travail d’illustration. Elle a une vingtaine de parutions à son actif ; un nouvel album, intitulé 11 ours, sortira en septembre 2019 aux éditions L’Initiale.