Vacances d’artiste avec Pascal Breysse

Vacances d’artiste du 15 au 18 avril
avec Pascal Breysse
À partir de 11 ans

Créer son illustration alliant dessin et numérique

Si illustrer c’est traduire une idée, un ressenti, une émotion, c’est aussi donner libre cours à son imaginaire, à sa poésie, à son monde intérieur. C’est comme plonger dans l’infini de l’océan.
Cela permet d’enrichir l’idée, de donner à voir ce qui n’est pas dit dans le texte, de créer ainsi un rapport entre texte et images enrichissant. Le stage sera une invitation à ce voyage permettant le surgissement d’images insoupçonnées ; en cela, la pratique du numérique est un merveilleux outil.
L’illustration sera élaborée à partir de dessins réalisés de manière traditionnelle, au crayon ou au stylo, puis scannés. L’image ainsi créée nous surprendra dans son traitement, son propos, sa forme en résonance avec votre idée ou ressenti intérieur…

 

Pascale Breysse, illustratrice jeunesse et plasticienne au parcours atypique, vit à Avignon où elle est née. Sa recherche artistique questionne principalement le vivant, le lien unissant l’humain et la nature, la vie dans son aspect holistique. Elle se nourrit du quotidien, de recherches, de poésie et, depuis 2013, du numérique, qui marque un tournant dans son travail d’illustration. Elle a une vingtaine de parutions à son actif ; un nouvel album, intitulé 11 ours, sortira en septembre 2019 aux éditions L’Initiale.

 

Illustration : © Pascale Breysse