Nuit des musées 2016

21 mai 2016 - 19H00 a 00H00
Festival de fanfares "Fanfare Wars" à La Belle Electrique
Festival de fanfares « Fanfare Wars » à La Belle Electrique
Le samedi 21 mai 2016, la Nuit des musées à la Fondation se déroulera au rythme effréné de la fanfare Qvalitet Orkestar, qui vous accueillera dans la cour ! 
 
Créé à l’origine par de véritables mordus de la musique des Balkans, le Qvalitet Orkestar s’inspire des fanfares traditionnelles de Serbie (Du cuivre ! Du cuivre ! Du cuivre !).

Avec comme baptême du feu le festival de Guča (Serbie), le Qvalitet a depuis baroudé un peu partout : Serbie, Croatie, Monténégro, Macédoine, Italie… et en est revenu avec un répertoire qui ne vous laissera pas indifférent !
 

 

Les expositions seront accessibles en entrée libre de 19h à minuit :

Vincent van Gogh : « Van Gogh en Provence : la tradition modernisée »

Trente et une œuvres nous permettent d’appréhender l’ancrage de la peinture de Van Gogh dans les genres traditionnels qu’il n’a cessé de renouveler. 

Plus d’informations ici

Glenn Brown : « Suffer Well »

En parallèle, la Fondation présente le travail de l’artiste britannique Glenn Brown, dont les œuvres nourrissent les discours actuels sur la peinture contemporaine. Pour la première fois sont réunies près d’une trentaine d’œuvres issues de son vaste répertoire de toiles et de sculptures, auquel il a récemment ajouté le dessin. 

Plus d’informations ici

Informations pratiques :

PUBLIC

: Tous publics

TARIF

: Entrée libre aux expositions de la Fondation de 19h à minuit (dernières admissions à 23h40) 

CAPACITÉ

: Dans la limite des places disponibles

Dans la même catégorie...