Ouvert aujourd’hui de 10 h à 18 h
Logo

En 1888 à Arles, Van Gogh rêvait de partager son toit avec d’autres peintres pour créer un atelier vivant.
Entre 2020 et 2023, à l’initiative de Maja Hoffmann, c’est l’artiste américaine Laura Owens qui organise et pilote la résidence d’artiste « L’Atelier du Sud » dans une maison arlésienne.
Aujourd’hui, la Fondation Vincent van Gogh Arles invite les 24 participant·es à se retrouver pour restituer cette étape de leur parcours artistique.

sam. 1 juin – 8 sept. 2024

Van Gogh et les Étoiles

Un voyage cosmique au travers de 120 œuvres, de plus de 70 artistes !

LA FONDATION VINCENT VAN GOGH ARLES

Découvrez nos missions et notre histoire

Exposition
11 nov. 2022 – 10 avr. 2023

Nature humaine — Humaine nature

Alors que se multiplient les signaux invitant à repenser l’opposition entre nature et culture et que l’influence néfaste de l’être humain sur la planète devient toujours plus évidente, l’exposition « Nature humaine – Humaine nature » propose d’explorer la complexité des interactions entre l’humain et la nature.

Évènements
mar. 18 nov. 2014

Un dessinateur résolu

Dominique Séréna-Allier

Tout au long de l’année, Bice Curiger, directrice artistique de la Fondation, invite des personnalités du monde de l’art et de la culture à prendre la parole sur un aspect de l’œuvre et de la vie de Van Gogh qui […]

Exposition
27 nov. 2021 – 28 avr. 2022

Souffler de son souffle

L’exposition thématique « Souffler de son souffle » réunit une vingtaine d’artistes appartenant à des mouvements artistiques et des générations distinctes. Elle tire son titre d’un propos de Vincent van Gogh adressé à son ami Émile Bernard et se déploie sur l’ensemble des espaces de la Fondation en y proposant un parcours transhistorique.

Découvrir toutes les archives